Cercle Nautique du Verdon 

Club labelisé FFVoile : Ecole Française de Voile - Voile Loisir

 

Salut à tous, nous revoilà...

Mêmes les bonnes nouvelles restaient confinées ! Je les dé-confine...

Le vent va pouvoir de nouveau gonfler nos voiles et nous nous y sommes préparés.

Comme annoncé, le class 8 du club, notre support symbole de la voile associative en équipage sur un habitable est en cours de restauration de haut niveau. Comme visible sur la photo ci-jointe : grattage, ponçage, peinture neuve et antifouling semi-érodable pour  la régate l’ont amené à vivre une véritable cure de jouvence. Nicolas Coudrais (capitaine du bateau au sein du CNV) accompagné   de Bernard Larat ont pu y travailler ces derniers temps. Notre cher président Vincent Raynaud a jugé bon de restaurer la chaise, de quoi asseoir le moteur ! La porte, comme la barre, furent poncées à blanc pour recevoir vernis 6 couches pour l’une et huile de lin pour l’autre. Mais c’est à Jean Christophe Lair de Strato Compo qui a sous sa responsabilité du comptoir des chantiers que revient la palme qualitative pour une peinture magnifique dont il a su recouvrir les œuvres mortes au titre d’un sponsoring du club. Il nous a offert sa compétence professionnelle.

Sponsoring/milieu associatif ?

Voilà l’occasion pour moi de vous inviter à lire si vous ne l’avez pas lu l’excellent article titré : « coup de gueule » de Lalou Roucayrol dans Voiles et Voiliers.

 Aujourd’hui, la voile ainsi que d’autres sports dont les vertus sociales ne sont plus à démontrer, souffrent fréquemment d’un manque de prise en compte par la communauté (l’état) ; aussi le recours au sponsoring devient indispensable, pour les professionnels naturellement, mais également pour le développement associatif. Dans la même lignée, nous remercions également Denys Sphan (le capitaine de Port Médoc) qui nous soutient activement en nous offrant la place de port du bateau tout comme une aide substantielle pour son entretien ... grutage, place de stockage pour les réparations etc...

On ne négligera pas pour autant l’engagement de la communauté de communes qui nous permettra enfin de disposer à priori dès 2021 de locaux. Ces derniers seront enfin dignes de notre plan d’eau dont le potentiel demeure encore sous-exploité par notre activité.

Ce redémarrage s’accompagnera de la relance des activités dès samedi 16 mai pour la voile habitable. Belle adonnante à tous...

Projection du film Les fantômes du môle d escale du Verdon le 6 mars 2020.

Vendredi 6 mars après midi, la succession de petites tempêtes hivernales reste le lot quasi quotidien de la météo...

Un léger scepticisme quant à la fréquentation de notre projection du film s’installe. Plutôt d’un tempérament actif nous décidons de maintenir le programme au risques de ne recevoir que très peu de monde !

Cependant, le vent debout qui souffle fort à l’entrée de Port Médoc ne résiste pas à la détermination de nos amis de Royan  qui sont venus nous rendre visite. Puis, l’heure du début de la soirée sonnant, c'est à notre grande surprise, un peu plus d'une trentaine de personnes qui prennent place.

 Le film suscite intérêt et émotion... Il est suivi d un apéro partagé qui donne alors allure d’une veillée bien sympathique à l’événement. Le CNV et Port Médoc se félicitent de cette initiative et nourrissent l'idée d'y donner suite.

Cela se fera ; à ces fins, chacun pourra apporter sa contribution en proposant  à Bernard Lara  via son adresse email  bernardlara0007@gmail.com sous forme de  film ou de documentaire.

Une prochaine projection vous sera proposée, vous en trouverez la date sur le site du CNV comme sur celui de Port Médoc.

A très bientôt le plaisir de vous accueillir.

Bernard Lara

Les agapes se déroulant dans un cadre associatif, nous pouvons remercier la contribution active de nos spécialistes de pizza et autres tartes aux pommes.

Vendredi 6 mars à 19 heures, La Vigie à Port Médoc

En partenariat avec Port Médoc, projection du film "Les fantômes du môle du Verdon" et débat. Port Médoc offre la nuitée aux bateaux visiteurs qui assisteront à la projection.

Samedi 15 février, les entraînements sur habitables ont repris avec  Le Pogo de Didier Rodrigues, le Sprint de Bernard Lara et pour notre plus grand bonheur le Figaro « Indigo 2 » de Royan qui est venu s'y joindre. Cela débute un programme dont le calendrier fonctionnera en quinconce avec celui des régates de Royan. En tout 10 participants : 6 du CNV et 4 de Royan  ont pu en découdre entre la bouée 13 B et la 12 A au cours de l'après midi du 15 février.

Ce week end du 15 et 16 février, début des travaux sur le Class 8 en  vue de lui faire rejoindre cette année le chemin des régates . Ces travaux bénéficiant entre autres du soutien de JC Lair de Strato Compo au titre de son engagement associatif que l'on remercie.

Deux des membres du CNV : Quentin Vlaminck et Nicolas Coudrais participent aux régates de match race 2020, le support est le J80.

- 25/26 Janvier : Sélective bassin Atlantique - Pornic Résultat : 4ème/8. Qualifiés pour la finale Bassin Atlantique

- 1/2 Février : Sélective bassin Atlantique - La Rochelle Résultat : 4ème/8

 

            

Dernière mise à jour : 12 mai 2020  (c) 2004-2020 Cercle Nautique du Verdon